La récente défaite 3-0 face à DYTO aura été celle de trop pour les dirigeants de Koroki Métété de Tchamba. Le coach principal Issa Djabirou et son adjoint Ouro-Gnaou Gado ont été limogés par la direction du club hier jeudi, nous révèle un communiqué.
Les raisons de leur éviction : l’insuffisance de résultats

Koroki est actuellement dernier du championnat avec seulement 14 points et rien ne laisse présager une amélioration. La dernière défaite contre les Robots Rouges aura encore une fois révélé les carences d’une équipe en grande difficulté cette saison. Bien loin des ambitions des dirigeants.
Le début de saison a été compliqué avant que le club ne connaisse une embellie lors des 13e et 14e journée avec deux victoires à domicile 1-0 sur Gbohloe-su et Sara (informations facilement consultables grâce au très bon travail de nos collègues de Togolivesports.com). Malheureusement, les déplacements compliqués lors des 15e et 16e journées auront eu raison de la belle dynamique du club. Défaits logiquement chez Asko (leader) 4-1 puis chez Dyto (3ème) 3-0, deux clubs qui jouent le haut de tableau, la direction aurait pu se montrer moins vindicative. Cependant ils n’ont pas voulu réitérer leur confiance en Issa et Gado et ont préféré changer quelque chose pour qu’une nouvelle spirale négative ne s’installe pas.
Pour l’instant aucun remplaçant n’a été nommé et le reste du staff est maintenu. Mais la vague de limogeages des coachs dans le foot au Togo prend de l’ampleur encore une fois.