Grosse frayeur au Camp Nou, malgré la victoire du Barça

Alors que le Barça s’est facilement imposé face au Celta Vigo (3-1), ce mardi, à l’occasion de la 36ème et avant dernière journée de Liga, la rencontre a été marquée par l’évacuation par ambulance du défenseur catalan Ronaldo Araujo, victime d’un choc à la tête.

Enorme frayeur au Camp Nou ce mardi 10 mai 2022, lors du duel opposant le FC Barcelone au Celta Vigo. Si les Blaugrana l’ont tranquillement emporté sur le score de 3-1, le fait marquant de la soirée était ailleurs. Le défenseur catalan Ronald Araujo a victime d’un terrible choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi.

 

Une scène qui fait froid dans le dos

La scène a rapidement plongé le Camp Nou dans un silence profond. Peu après l’heure de jeu du match de la 36ème et avant dernière journée de Liga, entre le Barça et le Celta Vigo, Ronald Araujo s’est effondré sur la pelouse suite à un choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi. Sur un ballon aérien, le défenseur central a heurté la tête de son jeune coéquipier, puis est revenu à son poste en titubant et en grimaçant, avant de s’effondrer au sol, alors que le score était de 3-1.

Peu après, son coéquipier Eric Garcia et Iago Aspas, le capitaine du Celta Vigo, lui ont prodigué les premiers secours, puis les soigneurs et une ambulance ont pénétré sur la pelouse du Camp Nou. Le joueur a ensuite été mis sur civière et évacué en ambulance vers l’hôpital le plus proche. Il a été remplacé par Clément Lenglet à la 68ème. Le premier bulletin médical s’est néanmoins voulu rassurant puisque si le natif de Rivera souffre d’une commotion cérébrale, il a rapidement retrouvé ses esprits et a pu se soumettre à des examens approfondis.

ADVERTISEMENT

« Ronald souffre d’une commotion cérébrale et a été transféré à l’hôpital pour effectuer des tests supplémentaires« , a annoncé le Barça dans un communiqué.

Xavi a confirmé que son joueur est bien conscient et qu’il devrait simplement passer une nuit en observation, avant de regagner son domicile mercredi.

À lire aussi

 

Pour le reste, le Barça a passé une soirée paisible

Après une première demi-heure sans saveur, il aura suffi d’un éclair d’Ousmane Dembélé pour ouvrir le score. Jusqu’alors peu servi, l’ancien Rennais a en effet enchaîné petit pont sur un premier joueur du Celta, crochet puis accélération foudroyante avant de servir parfaitement Memphis Depay qui ne s’est pas fait prier pour tromper Matias Dituro.

Le plus dur était fait pour le Barça, qui s’est ensuite mis à l’abri grâce au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé et logiquement élu homme du match. La réduction du score de Iago Aspas, deux minutes après le deuxième but du Gabonais, ne changera pas grand chose pour le Celta, qui sera par la suite réduit à dix, après l’expulsion de Jeison Murillo peu avant l’heure de jeu. Profitant de sa supériorité numérique, le Barça a multiplié les offensives sans pour autant parvenir à aggraver le score, Ansu Fati se montrant notamment guère inspiré dans la surface.

Le Barça, grâce à sa victoire prend 7 et 8 points sur ses poursuivants directs, le FC Séville et l’Atlético Madrid, qui ont un match en moins…

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.