Lewandowski: le bras de fer avec le Bayern Munich continue

Le champion d’Allemagne est désabusé par le forcing de Robert Lewandowski pour rejoindre le FC Barcelone. Les Blaugranas auraient formulé une offre que les dirigeants du Bayern ont ignorée…

Après 8 saisons de bons et loyaux services, et des statistiques impressionnantes (50 buts de moyenne sur les 3 dernières années),  l’attaquant de 33 ans a demandé à quitter le Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en 2023, Robert Lewandowski  n’a jamais obtenu la prolongation de 3 ans réclamée depuis l’an dernier. Le buteur polonais, qui n’a pas du tout apprécié voir le Bayern se renseigner auprès d’Erling Haaland il y a quelques mois, n’a plus sa tête à Munich… La piste menant au FC Barcelone est devenue plus que concrète.Selon Sky Sport Allemagne, un accord verbal a été trouvé entre le club catalan et l’attaquant. Il s’agirait d’un contrat de trois ans, et les deux parties sont sur la même longueur d’onde sur le plan financier, avec le Barça qui est prêt à s’aligner sur les demandes de la vedette bavaroise.

Le divorce est consommé entre Lewandowski et le Bayern

Les propos de Pini Zahavi, agent du buteur bavarois, symbolisent bien la rupture totale qui existe entre le Polonais et le champion d’Allemagne:

« Le fait est que Robert veut quitter le Bayern après 8 ans de collaboration, au cours desquels il a tout donné au club. Maintenant, à l’âge de presque 34 ans, il a une chance de réaliser son rêve de toute une vie. Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l’argent. La vérité est qu’il ne s’est pas senti respecté par le conseil depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme »

Comme l’indique le journaliste polonais Tomasz Wlodarczyk, proche de l’attaquant, le club catalan a formulé une offre de 30 millions d’euros, il y a quelques jours, que les dirigeants du Bayern ont ignorée. Le board munichois est absolument décontenancé par le bras de fer entamé par « Lewy », mais ne se laissera visiblement pas faire…

 

ADVERTISEMENT

Un prix très élevé

Le Bayern ne veut rien entendre. Le champion d’Allemagne reste ferme et ne veut pas faciliter le départ de son joyau, comme l’indique Marca. Ainsi, son prix a été fixé à 50 millions d’euros, un montant colossal au vu de la situation contractuelle du joueur et son âge, mais surtout, pour les finances du Barça. Ce dernier était prêt à mettre 40 millions d’euros, variables/bonus inclus, sur la table, ce que refuse le Bayern.

À lire aussi

 

Le Barça n’a pas d’argent pour faire venir Lewandowski

Toutefois, le FC Barcelone a-t-il vraiment formulé une offre concrète de 30 millions au Bayern pour Lewandowski ? Pour la presse catalane, les Blaugranas sont plutôt dans une impasse inextricable au niveau financier. Et ce, même si un contrat de 3 ans, à 6 millions d’euros annuels, a déjà été imaginé par les deux parties.

Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, qui tente actuellement de prolonger Ousmane Dembélé, a du mal à trouver preneur pour les nombreux joueurs indésirables de l’effectif de Xavi. Sergino Dest, Clément LengletSamuel Umtiti, Miralem PjanicMemphis Depay, Luuk de Jong ou encore Martin Braithwaite sont tous poussés vers la sortie.

A noter tout de même que, selon la Cadena SER, le joueur peut utiliser une clause d’un article de la FIFA pour se libérer de son contrat de façon unilatérale, avec une sorte d’indemnisation ou de clause libératoire de 10 millions d’euros. Ce qui avait déjà été envisagé dans le cadre des nombreuses tentatives de rapatriement de Neymar par le Barça notamment. C’est parti pour un long feuilleton…

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.