C’est la bombe lâchée ce soir par les médias français. Le médecin du Stade de Reims depuis plus de 20 ans s’est suicidé. L’homme qui a de 2008 à 2016 partagé le quotidien d’Agassa Kossi, emblématique gardien des Eperviers, était atteint du Coronavirus.
C’est en début d’après-midi que la nouvelle a été rendue officielle. Bernard Gonzalez, 60 ans était infecté par le Covid-19 et était en quarantaine aux côtés de sa femme, infectée également, à leur domicile. C’est là qu’il se serait suicidé après avoir laissé une lettre reliant son acte à son infection selon ‘es informations.

Sur le site du club, le président Jean-Pierre Caillot, a tenu à rendre hommage à Gonzalez. « Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle. Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein cœur, c’est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le Docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi œuvré de manière bénévole. (…). C’est mon médecin personnel, et aujourd’hui toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd’hui c’est un drame qui nous frappe. »
Apparemment, ni le club ni les collègues ni les joueurs n’étaient au courant de son infection. C’est donc tout le Stade de Reims et ses anciennes gloires comme Agassa Kossi qui ont perdu un proche et le pleurent en ces périodes difficiles. Nous en profitons donc pour vous rappeler l’essentiel, évitez les contacts humains, restez chez vous et lavez-vous régulièrement les mains.