Affaire Mbappé: le PSG exclu de la Ligue des champions ?

Madrid est toujours sous le choc, après la décision prise par Kylian Mbappé, de prolonger au Paris Saint Germain. Cette affaire fait toujours scandale et la Liga espagnole a même déposé un improbable recours auprès de l’UEFA !

Après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, qui fait scandale du côté de Madrid, les Merengue et ses supporters l’ont toujours mauvaise et la Liga espagnole l’est tout autant. Le génie français a choqué le monde du football en décidant de finalement continuer l’avanture au PSG, au détriment de son rêve, qui était de jouer pour son club de cœur, le Real Madrid. Le joueur de 23 ans a signé un contrat de 3 saisons et est donc lié au club de la capitale, jusqu’en 2025. Son salaire annuel serait de 50 à 60 millions d’euros (en net) et une prime à la signature de 100 à 150 millions lui sera versée.

Le Président de la Liga est en colère, après la prolongation d’Mbappé

Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, qui était convaincu que le prodige tricolore allait signer au Real Madrid, a été l’un des premiers à exprimer sa stupéfaction, en s’en prenant au PSG qatarien.

« Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d’argent (à savoir d’où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et avoir plus de 600M € de salaire, c’est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Superligue », a-t-il tweeté.

Tebas ne s’est pas arrêté là… Il est allé, au nom de la Liga espagnole, jusqu’à adresser un courrier à l’UEFA, se plaignant également auprès des autorités administratives et fiscales françaises, ainsi que devant l’Union européenne.

« Ce type d’accord nuit à la pérennité économique du football européen », a-il de nouveau répété.

Le patron de la Liga n’en est pas à sa première déclaration véhémente contre le PSG. Déjà lors du transfert de Neymar à Paris en 2017, il avait exprimé sa colère, reprochant au club, propriété du Qatar, de ne pas respecter les règles du fair-play financier.

Une exclusion européenne réclamée

Selon les radios espagnoles SER et Cope, la Liga espère même une sanction de la part de l’UEFA, comme une suspension du club de la capitale française, des compétitions européennes ! Les dirigeants espagnols savent néanmoins que cet éventuel recours prendrait du temps et que le Paris SG n’est absolument pas menacé, à l’heure actuelle, même si les choses peuvent rapidement bouger.

En effet, si le fair-play financier de l’UEFA est en cours de révision, le PSG avait tenté, en juillet 2021, de vendre pour 100 millions d’euros afin d’alléger sa masse salariale. Le désormais ex Directeur sportif du PSG, Leonardo n’était pas parvenu à se liquider les nombreux indésirables de l’effectif. Puis l’état-major de Doha a soudainement donné le feu vert pour dérouler le tapis rouge à Lionel Messi. Neuf mois plus tard, le PSG offre un nouveau contrat astronomique, cette fois-ci à Mbappé. L’UEFA laissera t’il le PSG faire ce qu’il veut?

À lire aussi

Affaire à suivre!

ADVERTISEMENT

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.