Partout où passe José Mourinho, certains joueurs sont jetés directement aux oubliettes. C’est le cas cette saison de Victor Wanyama.
Élément essentiel de Pochetino, Wanyama ne rentrait pas dans les plans de Mourinho. Avec ce temps de jeu en perdition, le joueur Kenyan devenait donc la cible de plusieurs clubs. Les Celtics étaient très intéressés mais c’est finalement en MLS que le joueur de 28 ans va poser ses valises.
Recruté libre par l’Impact Montréal de Thierry Henry, Wanyama va apporter un vrai plus à l’équipe qui débute déjà bien sa saison. L’Algérien Saphir Taider également y joue.
Ex-joueur de Southampton puis donc de Tottenham, Wanyama a ébloui quelques fois l’Angleterre avec son endurance exceptionnelle et ses frappes puissantes. Un milieu box to box qui fera su bien au club de Thierry Henry et fera la promotion de la MLS auprès des joueurs africains.

« Quand j’ai parlé à Thierry Henry et qu’il m’a dit qu’il voulait que je le rejoigne à Montréal, je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois. Il a toujours été un joueur que j’admire et je suis vraiment heureux d’avoir l’occasion de travailler avec lui et de jouer un rôle qui puisse assurer à l’Impact de Montréal une meilleure saison et, espérons-le, atteindre les étapes ultimes des compétitions auxquelles nous participons », a déclaré l’international Kenyan que le Togo affrontera bientôt lors des Éliminatoires de la CAN 2021.