Un maillot de Maradona, explose aux enchères

Le maillot porté Diego Armando Maradona lors du quart de finale du Mondial 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre est l’un de ceux qui ont écrit l’histoire du football. Devenu mythique, il a été mis aux enchères et a littéralement flambé.

 

La tunique portée par Maradona le 22 juin 1986, lors du quart de finale mythique de la Coupe du monde 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre, a été mis aux enchères, le 20 avril dernier, par Steve Hodge, le joueur anglais qui avait échangé le sien avec l’Argentin.

 

ADVERTISEMENT

Le maillot de « la main de Dieu » de Maradona, vendu à prix d’or

Sous ce maillot, El Pibe De Oro a inscrit deux des buts les plus marquants de l’histoire du ballon rond:

  • d’abord, la fameuse « main de Dieu », cette réalisation passée à la postérité, qui n’aurait néanmoins jamais dû être accordée.
  • ensuite, l’un des plus beau but de l’histoire de la coupe du monde: un rush en solo, une action d’anthologie sur laquelle il a passé en revue toute l’arrière-garde anglaise, avant de conclure.

 

En deux semaines, la relique vendue par la très réputée maison d’enchères Sotheby’s s’est envolée à prix d’or. Les mises ont atteint le sommet de 9,3 millions de dollars, soit 8,8 millions d’euros et 5 772 624 000F CFA. Un record pour un tel produit, loin devant la chemise de la légende américaine du baseball, Babe Ruth, partie à 5,6 millions de dollars en 2019.

Le maillot de « la main de Dieu » de Maradona, vendu à prix d'or

À lire aussi

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.