Après leur victoire 1-0, le 24 mars dernier, contre le Tadjikistan U23, les éperviers U23 ont enchainé ce Lundi face au Malawi U23, pour le compte de leur 2ème match amical à Antalya en Turquie. Les U23 togolais se sont imposés sur le score sans appel de 3-0.
2 victoires en 2 matchs, 4 buts marqués, 0 encaissé, tel est le bilan des éperviers U23 lors de ce stage à Antalya en Turquie. Après avoir battu les U23 du Tadjikistan 1-0, le jeudi 24 mars dernier, les éperviers U23 sont venus à bout du Malawi U23. 3-0, c’est le score final de cette rencontre.
Composition d’équipe des éperviers U23
Pour cette rencontre, le sélectionneur des éperviers a fait confiance à Steven MENSAH dans les buts. En défense, Paulo DUARTE a fait confiance à Steven NADOR, Kévin BOMA, Jean-Marie NADJOMBE et Nadir AYEVA. Le milieu de terrain togolais était composé de Malik DJIBRIL, Samsondim OURO et Karim DERMANE. Le capitaine Thibault KLIDJE, Guillaume YENOUSSI et Tawfic MOUKAILA ont été choisi pour animer l’attaque togolaise
Le film du match
Il n’a fallu que 29 secondes à Karim Dermane pour ouvrir le score pour les éperviers U23, après une superbe action de Guillaume YENOUSSI sur son côté gauche, qui après avoir déposé son vis-à-vis a envoyé un centre tendu repoussé par le dernier rempart malawite dans les pieds du numéro 10 togolais, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, à la grande joie de maman Togo et des quelques togolais présents dans les tribunes du Mardan Stadium.
Les éperviers ne baisseront pas le pied et continueront à dominer la rencontre. Cette domination sera récompensée à la 10ème minute quand le capitaine Thibault KLIDJE fut fauché en pleine surface de réparation. L’arbitre n’hésita pas à siffler pénalty. Thibault KLIDJE, prend ses responsabilités, et se fait justice en transformant le pénalty. 2-0! Malgré un sursaut d’orgueil des flammes du Malawi, le score restera inchangé jusqu’à la pause.
La seconde période commence sur le même rythme que la première avec une domination des éperviers U23. Sur une action bien menée, le latéral gauche Nadir AYEVA, dédouble, centre et trouve Kévin DENKEY, entré à la mi-temps, qui catapulte la balle au fond des filets. 3-0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Les éperviers U23 terminent ainsi leur stage avec un bilan ultra positif de 2 victoires en 2 matchs, de très bonne augure pour l’avenir. Rendez-vous demain 29 mars 2022, pour le dernier match amical des éperviers A, face aux écureuils du Bénin.
Crédit photo: FTF
Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.