Ce jeudi 6 août 2020, la Fédération togolaise de football a dévoilé ses prévisions en vue de la saison 2020-2021 lors d’une conférence de presse.
De cette conférence, il résulte que l’ouverture de la nouvelle saison est programmée sur le 1er septembre. Avec le début de la période d’enregistrement des clubs.
Par ailleurs, le 10 Octobre serait la date officielle du lancement des championnats; une reprise sous réserve des autorisations gouvernementales.
La prochaine saison, tous les matchs devront aussi se tenir sur pelouse naturelle ou synthétique. “Plus de matchs dans le sable“, a précisé Pierre Lamadokou, Secrétaire général de la FTF. Par ailleurs, un guide de reprise de compétitions contenant un protocole sanitaire sera disponible.
Egalement, la FTF a entretenu la presse sur l’utilisation des fonds anti Covid-19 de la FIFA. Puis un point sur les réformes des Districs et Ligues a été fait. Tout comme la nomination prochaine d’un nouveau Directeur technique national.
Pour rappel, à cause de la pandémie du Coronavirus, la saison 2019-2020 a été arrêtée définitivement en mai dernier. Pour son compte, le club ASKO a été sacré. Il représentera le Togo en Ligue des champions CAF tandis que Unisport sera en Coupe de la Confédération.