En prélude à la nouvelle saison sportive 2021-2022 du championnat national de football de première division du Togo, la Fédération Togolaise de Football organise un recyclage à l’intention des entraîneurs des gardiens de buts et gardiens de buts.
Dans le cadre de la reprise prochaine du championnat de première division du Togo, les gardiens de but et leurs entraîneurs des clubs de première division vont bénéficier d’un stage de recyclage. Une initiative de la Fédération Togolaise de Football en collaboration avec le portugais URBANO MOREIRA Filipe Alexandre, entraîneur des gardiens de l’équipe nationale A du Togo.
L’information a été rendue publique par la FTF, à travers un communiqué signé de son Secrétaire Général, Chris Dakey.
« Ces séances de renforcement de capacité dirigées par M. URBANO MOREIRA Filipe Alexandre, entraîneur des gardiens des Éperviers A du Togo, sont organisées à l’intention des entraîneurs des gardiens de but et des gardiens de but des clubs de première division »
Le renforcement de capacités de ces acteurs se fera « à raison d’un entraîneur et d’un gardien par club, selon le calendrier qui suit : Du 18 au 22 octobre 2021, au stade municipal de Kara : ASKO, ASCK, UNISPORT FC, AS BINAH, IFODJE FC, SEMASSI FC, KAKADL FC, SARA FC.
Du 25 au 29 octobre, au Stade municipal de Lomé : AS TOGO PORT, AS OTR, ENTENTE 2, DYTO FC, GOMIDO FC, GBOHLOESU, ANGES FC, KOTOKO FC.