La commission électorale de la Fédération Togolaise de Football, FTF, s’est réunie ce vendredi 03 janvier 2020 en session plénière. Il s’agit d’examiner définitivement les candidatures enregistrées à l’élection du comité exécutif de la FTF du 25 janvier prochain.
La commission a pris acte du retrait de la lettre de retrait de la liste « Notre football » du 30 décembre dernier de M. Piza Alakiséto et l’a ainsi invalidée.
Par ailleurs la comission a validé une seule liste venant du président sortant, « Nouvel élan ». Découvrons ensemble la composition de la liste validée:
Le président n’est autre que le Colonel Akpovy Kossi Gbézondé. Ses deux vice-présidents sont Amah Aklisso et Médjissiribi Agoro.
Les autres membres du bureau sont: Amadou Wattara Moukailou, Me. Wilson-Bahim Tété Haïlé S3lassié, Amétodji Yaouvi, Dogbè Messan Moïse, Pré Kadjom Alléki, Agbéré Issaka Sanounou, Sédjro Kossi, Dzodopé Ayawa Mana Mawoufémon, Ajavon Ayikoé.
De facto, ce que l’on peut remarquer de cette liste est l’absence de l’actuel secrétaire général Lamadoukou Pierre sur la nouvelle liste.
Les membres de la liste retenue ont 3 jours pour toute voie de recours. A rappeler que la présente liste sera publiée par voie de presse.