C’est une situation des plus étranges que les amoureux du football togolais sont en train d’observer ces dernières heures. En l’espace de 24h, l’entraîneur adjoint de Sara Fc a été licencié pour insuffisance de résultats puis ce fut au tour de l’entraîneur en chef de Koroki, Adam Fazazi de démissionner sous la contrainte. Des nouvelles inquiétantes et fort surprenantes.
Le cas de l’entraîneur adjoint Hamdane Koura-Bodji de Sara FC d’abord est étonnant dans tous les sens
C’est par un communiqué que Sara a annoncé la nouvelle en précisant les raisons du licenciement. Selon la direction, il lui est reproché : une <<insuffisance de résultats à mi-saison conformément aux objectifs du club>> et <<des incohérences et incapacités du staff technique dans la gestion du groupe avec exposition exagérée d’égos >>. Rappelons que Sara FC est actuellement 8e avec 16 points.
Vu les faits reprochés, comment se fait-il que ce soit seul l’adjoint qui soit viré ? Tous les autres membres du staff, eux, sont conservés. Tandis que dans tous les clubs, c’est l’entraîneur en chef qui paie les pots cassés, Sara Fc vient de créer un précédent rare. Beaucoup pensent que ce licenciement serait lié à des raisons que l’on cache au public. Et on est tenté de les croire.
En ce qui concerne Adam Fazazi, la nouvelle est un peu plus inquiétante
Selon les propos rapportés par Mawakisports, coach Fazazi déclarait : <<Après une analyse approfondie, j’ai décidé de vous annoncer ma démission au poste d’entraîneur principal du club. Depuis quelques mois, la situation de Koroki est devenue inquiétante. Au lieu de prendre conscience collectivement et de chercher les vraies solutions, je constate qu’il y a un réseau de supporters qui pense que le problème de Koroki est lié à ma personne et profite pour me harceler en m’envoyant des messages écrits et audios me demandant de quitter Tchamba>>.
Des révélations troublantes qui font état de menaces et d’harcèlement du coach. Les autorités doivent prendre des mesures. La sécurité de l’entraîneur était clairement menacée dans ce contexte. Déjà passé par Koroki en 2018 et licencié pour des raisons de manque de diplômes, Adam Fazazi vient encore de vivre une mauvaise expérience donc avec les sociétaires de Tchamba. Un acharnement du public qui était tout simplement déçu de la 9e place occupée par le club malgré une victoire 1-0 contre Gbohloe-su en clôture de la phase aller.