Le 06 novembre derniers, les amateurs de la balle orange se sont retrouvés pour un moment de partage. L’international togolais Jimmy William a eu cette ingénieuse idée de faire un camp de basket-ball pour les enfants de 8 à 18 ans.
L’objectif ? Il veut transmettre l’expérience et l’esprit du jeu aux jeunes apprenants. Nous pouvons dire que c’est bien osé car au cours de ses deux premiers jours de séances d’entraînement, ils sont une quarantaine d’apprenants à revisiter les fondamentaux du Basket-ball.
Le samedi 8 novembre, jour de clôture du camp Jimmy we are Kids, Jimmy William a passé toute la journée avec les enfants dudit centre et ceux d’autres académies invitées pour les mêmes objectifs.
Sollicité par plusieurs clubs africains pour disputer la Basket-ball African League (BAL), la nouvelle dénomination de la Ligue des clubs champions, Jimmy William met à profit ce laps de temps pour travailler avec les enfants.
Ayant lui-même évolué dans des clubs américains, puis angolais, il devra signer très prochainement un nouveau contrat. Avec le Togo, il a disputé l’Afro Basket et la CAN 3×3.
Avec ce genre d’initiatives, le basketball togolais se développera sûrement à vitesse grand V.