Un grand espoir du football français, en passe de choisir le Sénégal

À lire aussi

Un des plus grands espoirs du football français devrait tourner le dos à l’équipe de France pour choisir le Sénégal, avec lequel il espère bien disputer la Coupe du monde au Qatar.
.
D’après l’Equipe, un accord de principe aurait été trouvé entre le joueur de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara, et l’équipe nationale du Sénégal de football. International français chez les U17, les U18, les U19, les U20 et les Espoirs, le « minot » marseillais aurait choisi les Lions de la Téranga à la grande équipe de France. Ce choix est sans doute, motivé, entre autres, par la perspective de disputer la Coupe du monde avec les Lions à la fin de l’année.

 

ADVERTISEMENT

Le choix du Sénégal, une bonne idée?

Victime de la très forte concurrence, que ce soit au milieu de terrain ou en défense centrale, le natif de Marseille n’a encore jamais été appelé par Didier Deschamps. Derrière les inamovibles Paul Pogba et N’Golo Kanté, le sélectionneur tricolore lui a également préféré Corentin Tolisso, Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouameni ces dernières années, ne lui laissant guère d’espoir à court terme. Conscient de tout cela, le staff sénégalais n’a pas manqué de profiter l’occasion.

Très en vue avec l’OM cette saison, Boubacar Kamara aurait en effet été l’objet d’une approche du staff d’Aliou Cissé et cet intérêt des champions d’Afrique n’aurait pas laissé insensible le milieu phocéen. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. En effet, le lobbying de ses coéquipiers marseillais, champions d’Afrique, à l’instar de Pape Gueye et de Bamba Dieng et l’attachement de sa famille au Sénégal, sont des raisons non négligeables. Tout ceci, combiné au fait qu’il n’ait jamais semblé être dans les petits papiers du sélectionneur Didier Deschamps. Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, n’aurait pas hésité à l’appeler pour lui présenter son projet. Reste à savoir désormais si l’intérêt le sélectionneur sénégalais, incitera le sélectionneur des Bleus à contre-attaquer…

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.