L’attaquant ivoirien de 34 ans Salomon Kalou a annoncé qu’il va rejoindre le championnat brésilien. Cependant, cette annonce survient ainsi deux jours après avoir informé de son départ du Hertha Berlin.
En effet, le club brésilien Botafogo a souligné avoir trouvé un accord avec l’attaquant ivoirien. Ainsi, Salomon Kalou s’engage avec le club Brésilien alors qu’il était libre de tout contrat. L’ivoirien a quitté Hertha Berlin après une période de six ans suite à son passage à Lille.
Salomon Kalou a exprimé sa joie, se disant «très fier d’être à Botafogo». Botafogo fait partie des meilleurs clubs de Rio. L’ancienne star de Chelsea devrait ajouter de l’expérience à leur attaque lorsque le football reprendra dans le pays après une pandémie de coronavirus.
Carlos Augusto Monténégro, membre du comité exécutif du club brésilien, avait fait allusion au transfert potentiel du joueur en juin. « Il a déjà le pré-contrat, mais il n’a demandé qu’un détail supplémentaire dans le contrat qui lui a été envoyé » a-t-il poursuivi.
« Je pense que ça va. Et si aucun candidat à la présidence de Vasco ne se présente chez lui, je pense qu’il viendra peut-être. » Avant de quitter l’Olympiastadion, Kalou a été puni pour avoir publié une vidéo le montrant désobéir à de nombreuses mesures de sécurité de la ligue allemande de football à son retour à l’entraînement avec le Hertha.
Salomon Kalou a commencé sa carrière professionnelle à Feyenoord avant de s’installer à Chelsea. En Angleterre, il a connu un passage chargé de trophées. Il remporte la Ligue des Champions en 2012, un titre de Premier League, quatre FA Cup, une Coupe de la Ligue et le Community Shield.
Sur la scène internationale, il a remporté avec les éléphants de la Côte d’Ivoire la CAN 2015. Le frère cadet de Bonaventure a inscrit 28 buts en 97 apparitions pour les Elephants.