Le serbe Novak Djokovic qui est le tenant du, titre, apparaît comme le plus grand favori de ce Roland-Garros 2022. Le Majorquain Rafael Nadal, treize fois vainqueur, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, en quête de leur premier sacre, ne sont pas du reste.
En effet, vendredi, après avoir tapé la balle avec Carlos Alcaraz sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic s’est présenté en conférence de presse. Le récent vainqueur du Masters 1000 de Rome a avoué un objectif : « Revivre les souvenirs de l’année dernière », quand il a été sacré pour la deuxième fois de sa carrière à Roland-Garros. En 2022, après le feuilleton de son expulsion australienne, le Serbe a joué quasiment exclusivement sur terre battue (à part trois matches en février à Dubaï). Après de longs mois d’absence, sa forme physique et son niveau de jeu sont remontés progressivement jusqu’à atteindre leur pic à Rome, mi-mai. Il se peut même que la meilleure version de Djoko, affamé de titres, soit visible à Roland-Garros. Avec dans le viseur un vingt-et-unième tournoi du Grand Chelem qui lui vaudrait de rejoindre Nadal.
El Torero comme on le surnomme, Rafael Nadal va devoir vite oublier les souvenirs de Madrid pour mieux se concentrer sur son tournoi qui n’est d’autre que le Roland-Garros. Son jardin, sa maison comme on le dit. De plus, Carlos Alcaraz qui a récemment gagné le Masters de Madrid, ne cesse de monter à puissance et va donc poser des soucis aux grands du haut du tableau.
Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ne viendront pas non plus en victime résignée et vont également tirer leur épingle du jeu.
Toute proportion gardée, il faut noter que l’Espagnol Carlos Alcaraz a battu et Djokovic et Nadal dans le même tournoi et ce n’est pas anodin. Ce tournoi de cette année va de ce fait nous réserver beaucoup de surprises sur la terre battue française. Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.