Cougbadja Kader a évolué sous plusieurs couleurs dans sa carrière professionnelle. L’ancien attaquant des éperviers du Togo a fait le plus beau temps à Sochaux en France, d’Al Jazira ou encore à Guingamp. Mais c’est surtout son passage en Suisse avec le club Servette FC qui aura retenu le plus, l’attention du monde sportif.
Dans ce club, où il arriva en 2002 libre de tout contrat, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale va impressionner le championnat Suisse. En effet, durant son passage à Servette, l’ancien attaquant de l’Etoile Filante de Lomé inscrira pas moins de 20 buts durant sa deuxième saison.
Au cours de ce passage avec le club suisse, il sera considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains dans ce championnat.
Rappelons que Cougbadja Kader Touré reste le meilleur buteur du Togo dans l’histoire avec notamment 54 buts. Mais aussi, il détient le record du joueur le plus sélectionné avec 84 et un but en coupe du monde 2006.
Aujourd’hui, l’homme se convertit dans une autre carrière sportive notamment l’entrainorat. Beaucoup pensent qu’il serait un bon sélectionneur à la tête des éperviers du Togo.