En 2006, les éperviers du Togo se qualifiaient pour la coupe du Monde 2006 en Allemagne. Ainsi pour une 1 ère participation, Agassa Kossi et ses coéquipiers ont été éliminés au 1 er tour. Mais l’une des rares satisfactions de l’équipe nationale Togolaise est la prestation de son gardien.
En effet, Agassa Kossi a impressionné plus d’un durant cette coupe du Monde. Logés dans la poule G en compagnie de la Suisse, la Corée du Sud et surtout la France, les éperviers quitteront tôt la compétition. Malheureusement, malgré une forme impressionnante d’Agassa Kossi tout au long du tournoi ça ne suffira pas.
En effet, on vous propose de revenir sur l’excellente prestation du gardien togolais face à la France. Imperturbable et souverain dans ses buts, Agassa Kossi aura certainement décourager les bleus. À la mi-temps, la France et le Togo se quittent dos-à-dos 0-0. Et pourtant la France a eu une multitude occasion pour ouvrir la marque mais la faute à un super Agassa.
Déjà à la 9 ème minute Trezeguet oblige Agassa a mettre le ballon en corner. 6 minutes plutard Florent Malouda permet au gardien d’émerveiller sur un arrêt envolé. Durant la 1 ère période le gardien fait douter les bleus sur un 0-0.En 2 ème partie, même la forme d’un incroyable gardien ne pourra pas empêcher les buts français par Patrick Viera et Thierry Henry.