Quatre ans de prison ferme pour un joueur espagnol

La sentence est tombée. Le joueur du Celta Vigo Santi Mina a été condamné à 4 ans de prison pour abus sexuel en 2017, selon les médias espagnols. Il devra également payer une grosse amende. Son club a décidé de l’écarter temporairement de son effectif dans la foulée.

 

Âgé de 26 ansSanti Mina, attaquant évoluant au Celta Vigo, a été condamné à quatre ans de prison ferme par le tribunal d’Almeria. L’ex sociétaire de Valence était accusé d’agression sexuel sur une femme en juin 2017, d’après les informations de la Cadena Ser, il risquait jusqu’à 9 ans d’incarcération.

En plus de sa peine, il devra verser 50 000 euros d’amende et ne doit pas s’approcher à moins de 500 mètres de la victime pendant une période de 12 ans.

Santi Mina

ADVERTISEMENT

Le Celta n’a pas tardé à réagir à la mise en prison de son joueur

Dans un communiqué officiel, le Celta Vigo, actuel 12ème de la première division espagnol (Liga), a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire.

À lire aussi

« Pour cette raison et par précaution, il a été décidé de retirer provisoirement le joueur de l’entraînement de l’équipe première, sans préjudice de sa poursuite des activités indiquées par le club à cet effet (…) RC Celta respecte le droit à la défense du joueur, mais est obligé de prendre des mesures contre les événements qui portent atteinte à l’image du club et attaquent directement ses valeurs, montrant une fois de plus son rejet le plus absolu du crime caractérisé dans cette décision judiciaire« , précise le Celta.

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.