Certains joueurs sont très rapides sur le terrain. Quand ils courent, on a l’impression qu’ils vont dépasser le ballon. Cette rapidité sur le terrain les permet de se retrouver dans le top 10 des joueurs les plus rapides du monde.
En effet, le quotidien espagnol AS s’est livré à une étude minutieuse : calculer la pointe de vitesse des stars du ballon rond.
Dans ce classement, on attendait logiquement le Léopard Yannick Yala Bolasie, l’attaquant vedette de Liverpool Sadio Mané ou encore la Panthère Pierre-Emerick Aubameyang et c’est finalement ce dernier qui a fait partie du top 10 des joueurs les plus rapides balle au pied, selon le journal espagnol.
D’après le classement, c’est bien l’ailier Gallois du Real Madrid Gareth Bale qui serait capable des plus belles pointes en conduisant sa balle, avec des fulgurances à 36,9 km/h. À titre de comparaison, Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde atteint 44,7 km/h sur 100m.
Chronométré à 36 km/h c’est l’international Colombien Orlando Berrío (Flamengo) qui occupe la seconde position devançant ainsi le mexicain Jürgen Damm (Tigres, 35,23 km/h) qui complète le podium.
Il convient de noter également que curieusement, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’occupent respectivement que la 7ème et la 9ème place.
A la surprise générale, l’attaquant anglais Wayne Rooney (31,2 km/h) peut également se targuer d’être parmi les joueurs les plus rapides du monde selon cette étude, lui qui n’a pourtant pas le même gabarit que les joueurs qui le devancent.
Voici le classement :
1) Gareth Bale (Real Madrid): 36,9 km/h.
2) Orlando Berrío (Flamengo): 36 km/h.
3) Jürgen Damm (Tigres UANL): 35,23 km/h.
4) Antonio Valencia (Manchester United): 35,1 km/h.
5) Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund): 34,6 km/h.
6) Aaron Lennon (Everton): 33,8 km/h.
7) Cristiano Ronaldo (Real Madrid): 33,6 km/h.
8) Theo Walcott (Arsenal): 32,7 km/h.
9) Lionel Messi (Barcelona): 32,5 km/h.
10) Wayne Rooney (Manchester United): 31,2 km/h.