L’annonce des titulaires du All Star Game a bel et bien eu lieu, même si elle a été quelque peu éclipsée par le décès de Kobe Bryant. Et bonne nouvelle, deux joueurs camerounais font partie des titulaires cette année.
Il s’agit des Camerounais Joel Embiid et Pascal Siakam. Fait encore plus passionnant, ils se sont tous les deux hissés à ce niveau alors qu’ils font partie de la même conférence. En effet, Pascal et Joel font partie des leaders de la conférence Est.
Cette saison, Pascal porte les Raptors après le départ de Kawhi Leonard. Il est le franchise player, l’homme sur qui toute l’équipe compte. Avec des performances monstrueuses et un match dantesque face aux Lakers de LeBron James lors de cette première partie de saison, sa présence dans les titulaires est tout à fait méritée. Joueur complet et leader de son équipe, il espère pouvoir mener Toronto à un nouveau titre après celui de l’an dernier.
Joel Embiid quant à lui, tarde à véritablement exploser mais reste une valeur sûre de la ligue. Pivot hyper complet et ultra dominateur, son jeu fougueux a pu favoriser son choix. Aux All Star Game, on veut quand même du spectacle. Leader des Sixers aux côtés de Ben Simmons, il a beaucoup à prouver cette saison. Eux qui s’étaient fait éliminer par les Raptors l’année dernière en finale de Conférence.
Voici donc tous les titulaires de l’Est et de l’Ouest. On n’attend plus que les capitaines LeBron et Giannis fassent leur choix pour former les équipes définitives.

