Ce sont les termes employés par un grand coach pour annoncer sa démission hier jeudi. Un exemple à suivre assurément.
Le légendaire entraîneur italien Marcello Lippi a annoncé sa démission du poste de sélectionneur après une défaite 2-1 contre l’Iran.
Il a déclaré : « Mon salaire est très élevé, et je prends toute la responsabilité. Je démissionne en tant que sélectionneur de la Chine ».
L’emblématique coach italien champion du monde 2006, âgé de 71 ans, a sagement compris qu’il échouait dans sa mission. Il a alors décidé de quitter ses fonctions en ayant pris conscience que son salaire énorme l’obligeait à obtenir de meilleurs résultats.
La Chine est deuxième de sa poule à 5 points de la Syrie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. En considérant que seuls les premiers de poule et les meilleurs deuxièmes seront retenus, la Chine est en très mauvaise posture. Ayant donc compris cela, Lippi a décidé de démissionner.
Une décision pas encore officiellement acceptée par la fédération chinoise. Mais qui est fort louable vu de chez nous. Espérons que cette décision fasse prendre conscience à notre entraîneur également.