Les lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés en finale du championnat Africain des Nations Chan 2021 en venant à bout du Mali 2-0. Les coéquipiers de Ayoub El Kaabi remportent ainsi un deuxième trophée consécutif.
Ils étaient les favoris au début de cette compétition. Et ils l’ont confirmé jusqu’au bout d’une finale âprement disputée face aux aigles du Mali. Ainsi, la tâche n’a pas été du tout aisée face à une courageuse sélection malienne. Mais c’était sans compter sur l’expérience et les qualités impressionnantes des Marocains qui vont réussir à ouvrir le score peu après l’heure de jeu.
Le meilleur buteur de la compétition d’il y a deux ans Ayoub El Kaabi muet jusque-là va faire valoir son efficacité. En effet, à la 79 ème minute, il corse l’addition pour assommer les espoirs des aigles du Mali. Malgré les multiples occasions et changements du Mali, il ne parviendra pas à changer la donne jusqu’au coup de sifflet final.
Cependant, les lions de l’Atlas remportent un deuxième trophée consécutif en quatre ans après celui de 2018 gagné à domicile. Le Mali perd de son côté sa deuxième finale après celle de 2016. Une grande déception dans le camp Malien qui pensait tenir cette fois leur trophée.