Pour la première fois dans l’histoire de la ligue des champions de la CAF, deux clubs d’un même pays vont s’affronter en finale.
Ce mercredi 4 novembre 2020, le Zamalek a validé son billet pour la finale de la ligue des champions de la CAF en battant les Marocains du Raja Casablanca en demi-finale retour (3-1, après une victoire 1-0 à l’aller).
Et pourtant, après une première période vierge de but, c’est les Marocains qui ont lancé les hostilités en mettant les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs grâce au Congolais Ben Malango qui a ouvert le score à la 48e min.
Les Égyptiens secoués par ce but ont repris leurs esprits et sont revenus au score par le biais de leur milieu de terrain Ferjani Sass à la 61e min. Les choses en étaient là quand Mostafa Mohamed crucifie les Marocains en s’illustrant avec un doublé aux 85e et 88e min. Achraf Bencharki en a ajouté un quatrième dans le temps additionnel, mais après de longues tergiversations, il a été annulé pour hors-jeu.
Les Égyptiens du Zamalek rejoignent donc en finale Al Ahly qui a dominé le Wydad Casablanca. Ce sera donc une finale 100 % égyptienne le 27 novembre prochain au stade Borg El Arab d’Alexandrie.