Le championnat de Francede ligue 1 a été définitivement arrêté il y a quelques semaines avec la consécration du Paris Saint-Germain comme champion. La Ligue de Football Professionnel a organisé l’élection de l’équipe-type avec les votes des supporters. Si le Paris Saint-Germain est l’équipe la plus représentée avec plusieurs joueurseuropéenns , l’Afrique augure de sa présence avec un seul joueur, le malien de Rennes Hamary Traoré.
Hamary Traoré, le seul africain de l’équipe-type
Dans cette équipe, le Paris Saint-Germain est le club qui est plus représenté avec pas moins de 5 joueurs dans cette équipe notamment les défenseurs Marquinhos, Juan Bernat et les attaquants Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappe.
Difficile de contester la présence des 5 joueurs Parisiens sélectionnés car Mbappe meilleur buteur du championnat, Neymar dont le talent ne fait l’objet d’aucune ambiguïté ou encore Di Maria qui a terminé meilleur passeurdécisif cette saison, des qualités dans l’ensemble indiscutables. Le gardien de cette équipe-type est revenu à Steve Mandanda de l’Olympique Marseille. Monaco aligne un seul joueur avec le franco-tunisien Issam Ben Yedder.
Alors que la ligue 1 française est animée par beaucoup de joueurs africains,il est à constater que Hamary Traoré est l’unique joueur du continent a y figurer danscetteéquipe-type de la saison. Le milieu international malien qui évolue au stade rennais a réalisé une saison impressionnante cette année .
Haramy Traoré a joué les 27 matchs de la saison avec 77 duels gagnés et 54 tacles réussis dans le cœur du jeu rennais. Cette belle saison est aussi à reconnaître à toute l’équipe des joueurs du technicien Julien Stéphan qui vont disputer pour la prochaine ligue des Champions.