Le Ghana abritera dans quatre jours le CAE (championnat d’Afrique de l’Escrime) et ce, pendant 5 jours. Au total 11 pays participeront à cette compétition à l’instar du Maroc, la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte, le Sénégal, le Mali, le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Togo et le Ghana, pays hôte.
En effet, Au début du mois de février, la fédération togolaise d’escrime a organisé un championnat national des U15 et U20 en vue de dénicher des talents cachés et en faire une base sinon une équipe type pour les éventuelles rencontres. Par leur abnégation et leur dur travail, certains d’entre eux iront valablement défendre les couleurs togolaises à Cape Coast au Ghana du 24 au 29 février dans le cadre du championnat d’Afrique de l’Escrime.
Ils sont au total 8 escrimeurs toutes catégories confondues à faire partie de la délégation qui prendra son vol à la veille de la compétition.
Dans la catégorie masculine junior, nous avons, Ademenou Emile. Chez les cadets, Ouro Agoro Yacine et Soou Emmanuel vont compétir chez les hommes tandis que chez les filles, Anadi Pré et Adamenou Rebecca feront l’honneur du 228. Les minimes quant à elles sont : Dzossou Kesya et Amégnigan Bienvenue, Akoussan Laure.
Le président de la FTE place une entière confiance en ses éléments. Il a déclaré ce qui suit : « Nous avons de grandes ambitions pour ces championnats. Faire mieux qu’en 2017, où nous avons remporté une médaille de bronze, à Lagos, en 2018, nous avons remporté deux bronzes et une en argent. C’est notre première participation au niveau des minimes et l’objectif et de laisser nos empreintes sur cette compétition, en montant sur le podium. »
Bonne chance aux participants et que le meilleur gagne.