La nouvelle a été rendue officielle entra la nuit de mardi à mercredi par le club anglais. Tottenham s’offre donc l’expérimenté coaxh lusitanien qui était sans club depuis son éviction de Manchester United.
Le désormais ex-coach de Tottenham, Mauricio Pochetino a payé le mauvais début de saison de son équipe. Entre l’hulmiliation subie contre le Bayern 7-2 en Ligue des champions et une stagnation entre la 13e et la 15e place du championnat à 20 points du leader, Pochetino aura perdu tout son crédit. Crédit glané on le rappelle grâce aux excellentes performances de Tottenham, qui squatte les 4 premières places du championnat depuis quelques années et qui a atteint la finale de Ligue des Champions l’an dernier.
Mourinho rejoint donc une équipe qui compte en Angleterre mais pas des plus huppées si on tient compte de son statut. Mais justement, le Special One aime les défis. Entre sa Ligue des Champions remportée avec Porto et ses exploits avec Chelsea, il a déjà prouvé qu’il pouvait manager des équipes outsiders. Et s’il arrive à conduire Tottenham au sommet, l’histoire n’en sera que plus belle.
Il dispose aussi et surtout du meilleur buteur anglais sur les dernières années, Harry Kane. Et quand on sait à quel point Mourinho aime avoir un grand attaquant devant, Tottenham pourrait grandement se métamorphoser. A Mou donc de nous prouver qu’il reste spécial, et qu’il n’a pas perdu son talent comme le disent ses détracteurs.