L’international togolais Emmanuel Adebayor a marqué beaucoup de buts dans sa carrière avec plusieurs clubs. Mais durant son passage à Arsenal, il en a inscrit un but qui restera gravé dans l’histoire du football européen.
En effet il s’agit du match face au club espagnol Villarreal. Opposés au sous-marin jaunes, les londoniens vont se remettre à l’attaquant togolais pour arracher le nul dans cette rencontre difficile.
Ainsi, après avoir concédé l’ouverture du score, c’est le génie de Emmanuel Adebayor qui va parler. L’attaquant âgé de 25 ans alors va bénéficier d’une balle de son capitaine Fabregas dans la surface de réparation, la suite est exceptionnelle.
Emmanuel Adebayor contrôle le ballon de la poitrine devant plus de 3 défenseurs. Il va ensuite se prendre de façon acrobatique pour calmer le madrigal devenu le stade de la céramica. Grâce à ce but, Adebayor permettait à Arsenal de ne pas compromettre le match retour.
«Je suis vraiment content de la manière dont je joue. J’avoue ne pas vraiment savoir comment j’ai marqué, mais le plus important, c’est que le ballon soit allé au fond. Je crois qu’on s’en est bien tiré. C’était difficile parce qu’on a affronté une équipe qui pratique un football de qualité. Mais nous avons pris du plaisir» avait réagi l’ancien capitaine togolais
Un match retour que Arsenal va remporter sans bavures par 3-0 avec à la clé un nouveau but de Emmanuel Adebayor. Arsenal se qualifiait ainsi pour les demi-finales de la ligue des Champions.