« Quelle thérapie pour la refonte du football à la base ? » c’est le thème principal autour duquel se sont déroulés les échanges, le 16 janvier dernier, lors d’une journée de réflexion du District Lomé-Golfe sur le football à la base.
Le District Lomé-Golfe veut relancer le début du développement du football à la base à travers cette rencontre.
« Les perles rares existent. Elles ne demandent qu’une meilleure organisation autour d’elle afin qu’elles puissent s’éclore et répondre aux attentes placées en elles. Pour cela, il faut qu’une base solide soit posée pour former les jeunes talents », a indiqué Patrice Agboli, le président du District préfectoral de football de Lomé-Golfe, lors de cette rencontre.
Pour le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, cette base solide est plus que nécessaire pour gagner la confiance des partenaires.
« Nous avons l’impérieux devoir d’œuvrer pour l’assainissement du football au milieu de notre Préfecture en vue de gagner la confiance des partenaires », a-t-il souligné.
A l’issue des échanges, plusieurs recommandations ont été formulées « afin de jeter les bases d’une réelle refondation du football à la base ».