Comme depuis quelques saisons déjà, ce sont les coéquipiers en club le sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah qui portent haut les couleurs du continent de par leurs prestations sur le plan international. Sacrés champions de Premier League avec Liverpool la saison passée, le lion et le pharaon n’en finissent plus d’enchaîner les belles prestations et sont logiquement nominés pour le trophée FIFA The Best 2020.
Avec un ratio d’un but par match pour l’Égyptien soit un joueur bien plus décisif que le grand Cristiano Ronaldo sur le début de cette saison 2020-2021, c’est en toute logique que Mo Salah se voit nommé aux côtés de noms ronflants comme Robert Lewandowski qui pour certains est le favori de cette liste, Leo Messi ou encore Kevin De Bruyne qui ont fait eux aussi une bonne saison.
Sadio Mané n’est pas du reste. Du haut de ses cinq réalisations en championnat et qui porte l’attaque des Reds depuis quelques journées déjà suites aux multiples blessures dans les rangs de l’équipe, il réalise une entame de saison à hauteur des attentes placées en lui. Notons qu’il a également été buteur avec la sélection nationale lors de la trêve internationale.
Les joueurs Africains bien qu’en nombre restreint ont leurs cartes à jouer dans ces Awards. Cérémonie qui se tiendra le 17 Décembre 2020