ADVERTISEMENT
L’édition 18 de la coupe du monde des moins de 17 ans a démarré ce 26 octobre 2019 en terre brésilienne qui accueille pour la première fois cette compétition.
24 équipes réparties en 6 groupes de 4 sont en lice. L’Afrique y est représentée par 4 nations à savoir le grand Nigéria, le plus capé de la compétition avec 5 titres en 8 finales disputées. Le Sénégal, le Cameroun et l’Angola seront aussi de la partie.
Parmi ces 24 nations, en plus du Nigéria, certaines sont considérées comme pays favoris. On parle des Pays-Bas avec une génération, double championne d’Europe. La France, l’Italie, l’Espagne qui ont produit un bon jeu lors du championnat d’Europe. Le pays hôte aussi est cité parmi les favoris de par sa bonne préparation.
Le Nigéria a bien débuté sa campagne en battant hier la Hongrie 4 buts à 2.
Comme cerise sur le gâteau, il est à préciser que 4 sélectionneurs de cette compétition ont déjà pris part à une coupe du monde en tant que joueurs soit chez les jeunes soit avec les séniors. Allusion faite à l’argentin Pablo Aimar, au suisse Raphaël Wisky, au camérounais Thomas Libiih et au paraguayen Gustavo Morinigo.
La compétition prend fin le 17 novembre prochain.