C’était un match très important ce jour du mercredi 08 Mai 2013 entre Tottenham d’Emmanuel Adebayor et Chelsea. Au cours de ce derby londonien l’attaquant togolais va marquer un but. Un but anthologique dont il est le seul à detenir le secret.
Ce sont les blues qui vont ouvrir le score déjà à la 10ème minute sur un corner. Oscar reprend au deuxième poteau une première déviation de Cahill.
Mais loin de se décourager, les Spurs emmenés par un Emmanuel Adebayor de très grande forme reviennent à la marque 10 minutes plus tard.
En effet, l’attaquant togolais récupère un ballon anodin dans son camp et enclenche une course de près de 60 m. La suite est somptueuse et exceptionnelle. Emmanuel Adebayor enroule une balle des 20 m qui va nettoyer la lucarne de Petr Cech ,le gardien des blues. c’etait son 4ème but de la saison.
Qui a dit que seul Messi pouvait marquer en partant de son camp ? SEA a aussi déjà frappé ça. @E_Adebayor pic.twitter.com/qqGub7zy8r
— We Love Sport (@WeLoSport) July 3, 2020
Mais Chelsea reprend de nouveau l’avantage dans cette partie à 5 minutes de la pause. Ramirez trompe la vigilance des défenseurs des Spurs avant que les spurs à nouveau reviennent dans la partie. C’est l’international islandais Sigurdsson qui va permettre à Emmanuel Adebayor et les siens d’arracher le nul 2 buts partout.