Victime de la pandémie coronavirus, les disciplines sportives se sont vues contraintes de revoir tous leurs programmes de l’année. C’est le cas du handball où la Confédération Africaine de Handball -CAHB a procédé au réaménagement de son calendrier annuel.
Report systématique de toutes les compétitions Africaines
La pandémie coronavirus continue de frapper la vie des sportifs dans le monde. Mais surtout elle pousse les acteurs du handball africain à revoir la chronologie de leurs programmes initiaux. Ainsi, la Confédération Africaine de Handball réunie en visioconférence vendredi dernier a planifié une nouvelle grille de programmes de ses compétitions. Du moins, ce qu’on peut dire de cette nouvelle donne est que ce nouveau programme prend en compte la situation de la crise sanitaire.
Pas de retour à la compétition avant Novembre
Face à la situation, la CAHB a reporté toutes les compétitions. Ainsi, la 42 ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions aura lieu en Egypte du 13 au 22 novembre 2020.
Pour ce qui est des 27 ème championnats d’Afrique des Nations juniors masculins, ils se tiendront à partir du 13 au 19 décembre 2020 au Maroc.
Cependant, la CAN féminine de handball prévue initialement pour avoir lieu en décembre 2020 au Cameroun est reportée pour juin 2021. S’agissant du 36 ème championnat des clubs vainqueurs de coupe, l’édition de cette année programmée pour Mars 2020 est purement et simplement annulée.