Le syndicat mondial des footballeurs (FIFPRO), a annoncé ce mardi 1er Mars 2022 le décès de deux joueurs ukrainiens au cours de la guerre actuelle dans le pays. Dmytro Martynenko, 25 ans, a été tué chez lui par des bombardements ennemis alors que Vitalii Sapylo, 21 ans, est décédé au combat.
« Nos pensées vont aux familles et aux amis des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières disparitions pour le football dans cette guerre », a publié la Fifpro sur Twitter.
La guerre Russie vs Ukraine fait déjà des victimes dans le monde du football
Dmytro Martynenko, qui évoluait au FC Hostomel en deuxième division ukrainienne, aurait été tué chez lui par un bombardement de sa maison, selon une information relayée par Sky Sport. Le joueur de 25 ans a été élu meilleur joueur du championnat et a également fini meilleur buteur la saison dernière. Il aurait péri en même temps que sa mère.

Du haut de ses 21 ans, Viatalii Sapylo est quant à lui décédé le 25 février dernier alors qu’il officiait en tant que commandant de char, selon Bild. Le jeune joueur aurait été abattu en défendant Kiev après que deux chars sont tombés en panne et qu’il voulait tout de même défendre son poste jusqu’à son ultime souffle.

Des morts dans d’autres sports ?
Selon plusieurs sources, dont France Info, un biathlète ukrainien de 19 ans serait également mort au front. Dans un communiqué, la fédération ukrainienne a annoncé le décès de Yevhen Malyshev, sans pour autant en préciser les circonstances.
Attristée par ces événements tragiques, toute la rédaction de WeLoSport présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le public sportif !
Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.