Cristiano Ronaldo et Victor Osimhen ont été traités différemment par l’arbitrage ces derniers jours. Le Nigérian du Napoli a été expulsé en Série A en août dernier pour un coup de poing supposé sur un joueur de Venise, tandis que le Portugais a échappé à un carton rouge pour un incident similaire mercredi soir face à la République d’Irlande.
Le 22 août dernier en début du championnat italien face à Venezia, Osimhen a reçu un carton rouge et a été suspendu pour deux matchs de Série A. Il est reproché au buteur de Naples un coup de poing supposé sur Daan Heymans lors du match dans un accrochage dans la surface des locaux sur un corner.

Pendant cette trêve internationale, Ronaldo a été impliqué dans un incident similaire lors de la victoire 2-1 du Portugal sur l’Irlande. La nouvelle recrue de Manchester United a semblé gifler Dara O’Shea. L’Irlandais a en effet poussé le ballon alors que CR7 allait jouer un penalty pour le Portugal mené 0-1.

Ni l’arbitre principal, ni celui de touche ou de la VAR n’ont pas jugé que l’action de Ronaldo était digne d’un carton rouge ou d’une inquiétude que ce soit. Derrière, Ronaldo a finalement manqué le penalty, mais a signé ensuite un doublé tardif, devenant le meilleur buteur international avec 111 buts.