Après le séjour en Afrique du Sud pour le match des Éperviers face à la Namibie, place à la diplomatie. Le président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Kossi Akpovy, a rencontré le 16 novembre en Afrique du Sud, le président de la CAF, Patrice Motsepe. Les deux hommes ont discuté des maux qui minent le football africain.
Au menu des discussions entre les deux personnalités du football continental, les difficultés que rencontrent le football africain, notamment les problèmes liés à l’arbitrage et au financement. Guy Kossi Akpovy a transmis les cordiales salutations du ministre togolais des Sports et des Loisirs, Lidi Béssi Kama, à Patrice Motsepe. Pour sa part, le président de la Confédération Africaine de Football a affirmé sa volonté d’effectuer une visite officielle au Togo afin de rencontrer les plus hautes autorités du pays.
Le football africain traverse des moments difficiles liés au financement et à l’arbitrage. Les rencontres de la sixième et dernière journée font encore objet de polémique à travers le continent et le monde du football. La faute à certaines décisions arbitrales.