Le Cap-Vert est venu à bout de son adversaire du jour, le Tchad, dans la journée d’hier, lors du tournoi à 3 équipes comptant pour les qualifications aux éliminatoires du FIBA Afrobasket 2021.
Grace à leurs l’expérimentés ailier Fidel Mendoca, meilleur marqueur de la partie avec 25 points, et Da Rosa 18 points, les Capverdiens se rapprochent un peu plus d’une participation aux Éliminatoires de la compétition continentale, FIBA 2021 en venant à bout du Tchad (90-73), en ouverture du tournoi qualificatif pour les Eliminatoires.

Les Capverdiens ont très tôt entamé la partie avec une puissance qu’on ne leur connaît pas et ont réussi à avoir l’avantage dès le premier quart de temps (23-17).
Ils ont confirmé cette suprématie sur les Tchadiens en creusant encore plus l’écart dans le deuxième quart d’heure grâce à leur distributeur Shane Da Rosa, auteur d’un 5-sur-9 aux tirs. Ce qui leur permet de regagner les vestiaires avec un gros écart au score (44-27).

Tous les efforts des Tchadiens pour revenir au score pendant le reste de la partie ont été bien contrés par une équipe capverdienne, décidément, très en forme ce jour.
La partie s’est soldée par une nette victoire des hommes Danielson Miranda, l’assistant-coach du Cap-Vert sur le score de (90-73).
Le Soudan du Sud sera le prochain obstacle à se dresser sur la route du Cap-Vert. Les Tchadiens, quant à eux, suivront la partie à distance, dans l’espoir que l’issue de celle-ci lui laisse encore une petite chance de se qualifier en cas de victoire samedi contre le Soudan du Sud.
Le vainqueur de ce tournoi à trois équipes intégrera le Groupe E des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021, où il retrouvera l’Égypte, le Maroc et l’Ouganda en novembre à Alexandrie (Égypte).