Elle a accompli la mission qui lui a été confiée, celle de qualifier les Éperviers dames pour la CAN Féminine Maroc 2022. Elle est désormais rentrée dans l’histoire du football togolais. Elle, c’est Tométy Kai qui a fait un travail de sape pour qualifier la sélection féminine pour sa toute première CAN en juillet prochain au Maroc.
Dans les prochains jours, la situation contractuelle de Kai Tométy sera régularisée. Elle a réalisé cet exploit sans contrat. En dépit de cela, elle s’est donnée corps et âmes pour son travail. Selon les bruits du couloir recueillis par WeloSport, le gouvernement, par le truchement du Ministère des Sports et celui des Finances, compte la récompenser en lui apportant plus de sécurité et d’assurance liée son poste.
“Le contrat de la sélectionneuse des Éperviers dames, Kaï TOMETY, une citoyenne exemplaire, est également en préparation. Le Ministre des sports et des loisirs salue ce modèle d’abnégation et de patriotisme de la part de cette fonctionnaire de l’État, Enseignante à l’Institut national de la jeunesse et sport (INJS), qui s’est toujours engagée aux côtés du football féminin au Togo“, peut-on lire sur le site du ministère des sports.
Sûrement que Tométy Kai va signer son contrat avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet au Maroc. Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.