Initialement prévue pour les mois d’Août et Septembre,la double confrontation entre le Togo et l’Egypte est avancée au mois de Mars. Les supporters togolais pourront voir Mohamed Salah et consorts au stade de Kégué ce 31 Mars si tout va bien.
En fait, c’est tout le calendrier des Eliminatoires qui a été chamboulé par la CAF. Pourquoi ? Eh bien parce que l’instance a choisi d’avancer le début de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun. Initialement prévu vers Juillet, le tournoi a été avancé en Janvier avec comme argument principal, le climat. Nul besoin de revenir sur cette anlyse que nous avions déjà effectué quant aux vraies raisons cachées.
Le fait est donc que les matchs éliminatoires sont avancés. Ainsi selon le nouveau calendrier, le Togo affrontera l’Egypte au Caire le 27 mars, avant le retour le 31 mars à Lomé. Ensuite début Juin entre le 1er et le 9, les Eperviers se rendront aux Comorres pour prendre leur revanche. Et enfin, ente le 31 Août et 8 Septembre 2020, recevront le Kenya pour clôturer ces éliminatoires.
Ainsi donc, en Septembre, tout le public sportif sera fixé sur le premer objectif de Claude Leroy. Un échec dégraderait davantage la relation entre le sélectionneur et le public. Pour rappel, ce sont les deux premiers du groupe qui seront qualifiés pour la CAN. Mais quand on sait qu’en 4 matchs officiels en 2019, le Togo a un bilan de 2 nuls, 1 défaite et 1 victoire, rien ne rassure. Pendant ce temps, Claude Leroy empoche ses 25 milions par mois depuis 2016.
Commentaires 1