Le congrès ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football initialement prévu pour le 16 mai passé avait été reporté pour le 22 juin prochain . Ce congrès permettra aux congressistes de designer les membres de la Commission électorale du congrès électif ramener le 22 août prochain. Ce report est dû à la pandémie coronavirus. En entendant, les trois (3) candidats déclarés continuent de bénéficier des soutiens. Le dernier en date est celui de l’international burkinabé Aristide BANCÉ à l’endroit de Didier DROGBA.
Aristide BANCÉ salue la candidature de Didier DROGBA
Au cours de cette dernière décennie, les anciens joueurs après leur carrière professionnelle reviennent se consacrer à la vie socioprofessionnelle. Certains font la politique, c’est le cas de Georges WEAH actuel Président libérien ou encore de Bonaventure KALOU aujourd’hui Maire de Vavoua en côte d’ivoire, d’autres restent dans leur carrière d’origine.
Didier DROGBA, lui a choisi de continuer par servir le football ivoirien en briguant la tête de la FIF. Aristide BANCÉ salue cette candidature de l’ancien capitaine de la côte d’Ivoire en ces termes «aujourd’hui , je suis content que Didier DROGBA soit candidat, parce que c’est quelqu’un qui a un carnet d’adresses bien rempli».
L’international Burkinabè lance un appel à toute la classe du football ivoirien de soutenir Drogba
Pour succéder au Président sortant SIDY Diallo qui est arrivé à la fin de son second mandat, deux (2) prétendants s’ajoutent à DROGBA notamment Sory Yacine DIABATÉ et un certain Idriss Diallo. Depuis la déclaration des différentes candidatures au comité directeur de l’organisation de cette élection, des voix s’élèvent de parts et d’autres soient désavouer soient pour soutenir.
Ainsi, si Didier DROGBA n’aura pas l’onction de ses amis de l’Association des anciens joueurs de la CI que dirige son ancien coéquipier en sélection Didier ZOKORA, il en est autrement de celle des joueurs encore en activité qui ontdecide d’apporter leur soutien à l’ancien capitaine.
C’est le cas de YAYA Touré ou encore de Yao KOUASSI Gervais. Mais aussi de loin Aristide BANCÉ lance un appel à tous les responsables des clubs ivoiriens «je demande aux présidents de clubs d’échanger avec leurs joueurs avant le vote, tous les joueurs ivoiriens veulent voir DROGBA diriger le football ivoirien» a ajouté le fer de lance de l’attaque des étalons du Burkina Faso.