L’ex-star des Super Eagles du Nigeria, Victor Moses a posé un grand geste à l’endroit de Wigan Atletic. Il a en effet fait un don de 400.000 Livres (soit plus de 287 millions FCFA) au club anglais qui connaît de grandes difficultés financières dues à la pandémie de coronavirus en D2 anglaise.
Victor Moses a donc voulu apporter son aide à son ancien club, qu’il avait quitté pour rejoindre Chelsea en 2012. Cette somme permet au club de se rapprocher des 750.000 Livres qu’il vise afin de sortir un peu la tête de l’eau.
Il voulait faire un don anonyme, mais le corps des supporters a tenu à lui rendre un hommage mérité.
« Wow – que pouvons-nous dire ? Lorsque Victor a communiqué avec moi pour dire qu’il voulait aider en faisant un don aussi substantiel, je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais – c’est un geste incroyable », a déclaré la présidente du Wigan Athletic Supporters’ Club, Caroline Molyneux.
« Victor voulait faire le don et rester anonyme, mais nous devions simplement nous assurer qu’il obtienne la reconnaissance qu’il mérite. La contribution de Victor nous a permis de dépasser les 650 000 £ et de nous situer à moins de 100 000 £ de notre prochain objectif de 750 000 £.
« Nous sommes très reconnaissants envers Victor pour son soutien.C’est un excellent footballeur, un véritable modèle et quelqu’un que nous avons toujours aimé regarder au stade DW – il sera toujours le bienvenu ici, encore plus maintenant ! »

Victor Moses a tenu à appeler va Twitter à plus de dos pour permettre de sauver son club de coeur.
« Wigan Athletic aura toujours une place spéciale dans mon cœur », a-t-il précisé.
« J’ai tellement de souvenirs incroyables de mon séjour là-bas et les gens de Wigan et tous ceux qui sont associés au club ont toujours été si bons pour moi et ma famille. Nous devons tout faire pour protéger l’avenir de ce grand club. »