Il y a de plus en plus de polémiques liées aux tests Covid-19 avant les matchs officiels de la CAF. La dernière en date est celle concernant match entre la Sierra Léone et le Bénin le mardi dernier. Match qui n’a pas pu être joué à cause d’une polémique liée aux tests Covid-19.
Pour éviter de telles situations dans les semaines et mois à venir, la CAF a décidé de s’en remettre à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’instance dirigeante du football africain l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 mars 2021, au lendemain du match avorté entre la Sierra Léone et le Bénin.
« Les réflexions ont été entamées pour mettre en place – en collaboration avec l’OMS – des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des matches, ceci notamment dans la perspective de la CAN 2021 », lit-on dans le communiqué.
Rappelons que le match entre la Sierra Leone et le Bénin, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2021, a été reporté en juin prochain. Le Bénin avait refusé de jouer le match quand cinq de ses joueurs clés ont été déclarés positifs au Covid-19 par les autorités sierra léonaises.