ESPN simule tous les matchs de la coupe du monde 2022 et prédit le vainqueur

ESPN, a fait une simulation des matchs de la coupe du monde 2022. Se basant sur le cabinet de conseil Twenty First Group, qui a construit un modèle qui combine plusieurs données statistiques, le média américain a prédit les scores de tous les matchs de ce Mondial.

 

À lire aussi

La Coupe du monde 2022, c’est déjà demain; et chacun sa méthode pour établir son pronostic. ESPN a choisi de s’associer à un cabinet de conseil pour publier sa formule. Et elle n’est pas de bon augure pour certaines Nations comme l’équipe de France ou encore les pays africains.

C’est avec le concours du cabinet Twenty First Group, qui pour l’occasion a brassé de multiples données incluant les performances des différentes sélections engagées sur le Mondial, mais également celles des individualités de chacune de ces nations, que le groupe ESPN a livré son pronostic pour l’ensemble des 64 matchs au programme du tournoi qatarien en fin d’année.

 

Des surprises dès le premier tour de cette coupe du monde 2022

Dès le premier tour ainsi, des surprises interviendraient telles que les victoires du Canada sur la Belgique (2-1), de la Corée du Sud face à l’Uruguay (2-1) ou encore du Maroc sur la Croatie (2-1).

Les Bleus, eux, franchiraient l’obstacle sans encombre, en bons champions du monde, tombeurs d’abord du Pérou (1-0) (à supposer que cette dernière équipe sorte du barrage concernant également l’Australie et les Emirats arabes unis), puis neutralisés par le Danemark (1-1), avant de finalement se qualifier après une victoire nette et sans bavure face à la Tunisie (3-0).

 

Deux nations africaines en huitièmes de finale

Après un bon point obtenu contre les Pays-Bas en match d’ouverture de la coupe du monde (1-1), le Sénégal, champion d’Afrique en titre, l’emporterait 2-0 face au pays organisateur, le Qatar avant d’arracher leur qualification pour le prochain tour, en obtenant un second nul (1-1) face à l’Equateur.

D’après ESPN, le Sénégal ne sera la seule Nation africaine à passer le cap du premier tour. Les lions de l’Atlas du Maroc de Vahid Halilhodžić feront pareil après leur victoire contre la Croatie (2-1), un superbe match nul contre la Belgique et un second match nul 1-1 obtenu lors de leur 3ème match contre le Canada.

 

Le parcours des autres nations africaines

  • Les lions indomptables du Cameroun s’inclineraient à 3 reprises dans ce mondial 2022, et ce, toujours par un but d’écart:

Suisse 1-0 Cameroun

Cameroun 1-2 Serbie

Cameroun 1-2 Brésil

Voici les résultats complets des huitièmes de finale

Pays-Bas 1-2 États-Unis

Argentine 1-2 France (après prolongation)

Danemark 1-0 Pologne

Angleterre 2-0 Sénégal

Espagne 1-0 Canada

Brésil 2-0 Corée du Sud

Maroc 1-3 Allemagne

Portugal 1-1 Suisse, Portugal vainqueur aux tirs au but

 

Résultats complets des quarts de finale de la coupe du monde 2022

Espagne 1-2 Brésil (après prolongation)

États-Unis 0-2 France

Allemagne 2-1 Portugal

Angleterre 2-0 Danemark

 

Résultats complets des demi-finales

France 1-2 Brasil

Angleterre 2-2 Allemagne, L’Angleterre vainqueur aux tirs au but

 

ADVERTISEMENT

Le Brésil vainqueur de la coupe du monde 2022, 20 ans après

Le 18 décembre à Losail, la Seleçao décrocherait enfin sa sixième étoile, victorieuse des Three Lions sur la plus petite des marges (1-0). Un sacre auriverde attendu depuis 20 ans, après un très beau parcours.

 

Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.

Similaire Posts

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We love Togo sport

Nous

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.