Dans un courrier du 18 mai 2020 adressé aux directeurs exécutifs des zones de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance faîtière du foot africain leur a signifié le report des tournois zonaux à savoir la CAN – 17 et U – 20 de l’année 2021.
Initialement, les éliminatoires étaient prévus entre 15 juin et 31 juillet de cette année mais compte tenu de cette période de la pandémie de coronavirus.
Par ailleurs, selon le courrier demande aux directeurs de transmettre à la CAF une mise à jour de leur plan pour l’organisation générale des tournois de qualification de leur zone de la CAN des moins de 17 et 20 ans et l’organisation de ces compétitions. Ce qui permettra à la CAF de savoir dans quelle mesure la situation a affecté les dates des qualifications des deux tournois.
Pour finir la confédération a exhorté les directeurs d’informer les associations nationales engagées de leur zone du report probable des tournois de qualification de la CAN U – 17 après la confirmation avec leur zone.
Le courrier est signé par Abdelmounaim Bah, le secrétaire général par intérim.