Pour une première aventure sur l’ile Maurice, le Bénin n’a pas fait cadeau à ses adversaires. Il a réussi à monter deux fois de suite sur le podium des lauréats. Les athlètes béninois décrochent deux médailles en bronze au cours de cette première expérience en terre mauricienne. Joéline Dégbey et Sébastiano Gbenoukpo Dégbé sont ceux qui ont pu faire hisser les couleurs nationales béninoises à ce niveau de la compétition.
En effet, les athlètes de l’Université de Abomey-Calavi sont montés deux fois sur le podium. En simple Femme, c’est Joéline Dégbey qui fait parler avec une troisième place alors qu’en double mixte, Joéline Dégbey et Sébastiano Gbenoukpo Dégbé termine au pied du podium.
Selon les informations, dans l’ensemble, c’est une belle participation du Bénin après la disqualification des athlètes de la compétition par équipe homme et femme. Bien que ça n’a pas été un long fleuve tranquille pour cette sélection béninoise, elle est a su gérer et faire appel à sa manière de faire et à sa ressource pour décrocher ces deux précieuses médailles.
Pour rappel, la délégation béninoise est composée de six (06) personnes dont quatre (04) athlètes, un (01) entraîneur et un (01) chef de délégation.
Il faut aussi souligner que cette participation a été chose possible grâce à la volonté manifestée des responsables de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu) avec à sa tête Donald Alexis Acakpo et du Ministre des Sports, Oswald Homéky d’œuvrer pour ne laisser en arrière plan aucune discipline sportive.