Coup de tonnerre au sein de la sélection ivoirienne à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. A en croire les informations de la Fédération Ethiopienne de Football, le gardien de Wolkite City Football Club, Sylvain Gbohouo, a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour utilisation d’une substance interdite. Le gardien titulaire de l’équipe ivoirienne devrait ainsi rater la CAN.
La Côte d’Ivoire sera privée de l’une de ses stars lors de la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Les Éléphants devront se passer des services de leur gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo. Le portier du club éthiopien, Wolkite City Football Club a été testé positif au « Trimetazidine » substance interdite aux sportifs depuis 2014. Cette substance a été retrouvée dans ses urines suite à un contrôle.
Le gardien de 33 ans devrait du coup déclarer forfait pour la Grand-messe du football africain. Cas échéant, c’est Badra Ali Sangaré, le gardien des sud-africains de JDR Stars FC, qui aura la périlleuse mission de garder les cages ivoiriennes.
Un véritable coup dur pour la Côte d’Ivoire pas épargnée aussi par le COVID. En effet, sept cas positifs au Coronavirus ont été enregistrés au sein de l’équipe ivoirienne.