Le gardien burkinabé Hervé Koffi, sorti sur blessure ce mercredi 2 février 2022, lors du match contre le Sénégal (1-3), comptant pour la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, se porte bien.
On joue la 30e minute de la rencontre, lorsque Hervé Koffi percute Cheikhou Kouyaté lors d’un duel aérien, à l’intérieur de la surface de réparation. L’image est sensationnelle, les deux joueurs restent au sol pendant plusieurs minutes et reçoivent des soins de leur équipe médicale respective. Au final, le milieu de terrain et parfois défenseur central sénégalais poursuit le match. En revanche, le portier des Étalons sort sur civière et est remplacé par sa doublure Farid Ouédraogo.
Immédiatement conduit à l’hôpital, Koffi se porte plutôt bien.
« J’ai pu rendre visite à Hervé Koffi après le match. Il va bien. Il a pu faire des examens notamment un scanner cérébral qui a révélé une situation normale. Donc plus de peur que de mal. Koffi va très bien », assure le médecin de la sélection burkinabè. « Néanmoins, dans ces genres de circonstances, la personne est gardée en observation pendant au moins 8 à 16 heures. Autrement dit, vraisemblablement, je pense que c’est demain matin qu’il sortira de l’hôpital. L’examen neurologique va être répété pratiquement chaque 2 heures et demain il va être libéré », assure Dr Alain Traoré.