Convoqués avec le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly pourraient ne pas disputer la phase de groupe de la compétition. Et pour cause, les deux joueurs restent blessés et son toujours en observation.
Ismaïla Sarr est sans doute la plus grosse surprise de la liste d’Aliou Cissé publiée ce vendredi 24 décembre. L’ailier de Watford est touché aux ligaments croisés du genou et devrait être forfait. Contre toute attente, il est convoqué après avoir repris les entraînements avec son club. Pour Kalidou Koulibaly, il s’agit d’une élongation au niveau de l’ischio jambier. Les deux joueurs en passe de récupération, pourraient manquer les premières sorties du Sénégal, annonce le sélectionneur.
« Nous attendons le retour des médecins de Watford mais j’ai discuté avec Ismaila Sarr, qui m’a dit qu’il va beaucoup mieux, qu’il s’améliore. Nous nous sommes dit que c’est mieux de le récupérer, peut-être pas pour les 3 matches de poules, mais pour le huitième de finale voir les quarts de finale. Ça fera un mois après sa blessure. Je suis optimiste. Pour Koulibaly, c’est la même chose que Sarr, sauf que c’est beaucoup plus court. Nous espérons qu’il soit prêt pour le premier match face au Zimbabwe, s’il n’est pas prêt il sera là pour le match face à la Guinée », a déclaré Aliou Cissé