Elle a pour nom Bintou Schmill. C’est une femme boxeuse d’origine Togolaise mais vivant à Hambourg en Allemagne où elle effectue sa carrière sportive.
Son enfance
Bintou est née le 19 Avril 1984 à Kpadapé dans la préfecture de Kloto au Togo. Elle a grandi au Togo jusqu’à l’âge de 13 ans avant son départ.
Selon une interview réalisée avec elle, on a pu avoir des révélations sur les circonstances de ce départ. Elle a donc pris son envol pour l’Allemagne par le biais de sa grand-mère vivant là-bas d’abord avec un visa touriste. Avant qu’elle n’obtienne ensuite la citoyenneté Allemande. Ce fut le début d’une nouvelle vie…
Son béguin pour le sport
Comme tout jeune enfant, elle poursuivit ses études normalement mais toujours en français.
Nourrissant un désir de pratiquer le sport depuis son pays natal, Bintou a enfin la latitude. Gourmande de sport pourrait-on être tenté de la qualifier pour une jeune qui s’essaie à presque tout. Elle a affirmé sur www.faz.net, avoir débuté avec le judo à 15ans. Puis elle a enchaîné avec le taekwondo, le karaté, le basket-ball et le snowboard.
Tout un parcours avant de découvrir sa discipline de cœur : la boxe.

À l’image d’une lionne dans l’arène
Schmill a d’abord débuté la boxe dans la catégorie amateur. Compétitrice dans l’âme, elle a plusieurs fois été aux bords de l’abandon mais s’est relevée à chaque fois grâce à son mental d’acier.
Sa carrière professionnelle s’étend de 2011 à nos jours. Elle combat dans la catégorie des poids mi-moyens soit 64 kg et elle n’a jamais connu la défaite. 14 victoires en 14 combats dont 12 par K.O. Elle est connue pour la puissance infaillible de ses coups de poings lui valant plusieurs victoires par K.O. Ses performances, ses qualités de sportives lui valent le surnom de « lionne ».
Sur le ring, elle est méconnaissable, tel un lion rugissant pour démontrer de sa puissance.
Sa plus grande distinction est d’avoir été sacrée Champion d’Europe IBF (International Boxing Federation) des poids mi-moyens à Francfort en 2014.
Auteur de plusieurs talents
Pour une sportive qui est fan de tout ce qui transpire la puissance et la férocité, on n’est pas au bout de nos surprises avec Bintou Schmill. Elle est aussi surnommée « the voice ». En effet, elle est aussi chanteuse.
Bintou est tout autant intellectuelle ne négligeant pas les études. Plus que le bac elle a obtenu même un diplôme universitaire et est aujourd’hui enseignante en Français et en Sport. Elle a également œuvré comme modèle photo où elle a fait entre autres la première page du magazine «Penthouse» en 2014 ou encore une apparition dans le magazine allemand SCHMUCK MAGAZIN. Suivez son compte Instagram pour ne rien rater.
Pour une jeune femme dont la famille était contre sa pratique du sport, elle a eu une opportunité en or pour s’accomplir. Aujourd’hui elle est combat toujours et vise la ceinture mondiale en 2021. Ambitieuse comme jamais.

