L’international français Karim Benzema a éclaboussé de sa classe le choc des quarts de finale aller de la ligue européenne des champions, en claquant un triplé mémorable. KB9 est entré dans les annales du football avec plusieurs records à la clé.
Karim BENZEMA est entré un peu plus dans la légende le mercredi 6 avril 2022, en permettant au Real Madrid de s’imposer à Stamford Bridge 1-3, dans le choc des quarts de finale aller de la ligue européenne des champions. Auteur d’un triplé, KB9 a été l’homme fort de cette soirée de Champions League. Découvrez grâce à WeLoSport, 6 records de l’attaquant français à l’issue de ce match.
1- Deux triplés consécutifs de Karim Benzema en C1: seulement 3 joueurs avaient réalisé cet exploit
2- Benzema comme Ronaldo
3- Karim Benzema est le 4ème joueur de l’histoire à passer la barre des 80 buts en UCL !
Grâce à ce ce triplé, KB9 fonce sur Robert Lewandowski dans la course à la troisième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. Avec désormais 82 buts, il n’est plus qu’à trois longueurs du Polonais, qui n’a pas trouvé la faille face à Villarreal.
4- Joueur français le plus prolifique sur une saison en C1
Karim Benzema est également devenu, à l’issue de ce match, le joueur français le plus prolifique sur une saison en C1. Avec désormais 11 buts en 8 matchs. Il a en effet détrôné Just Fontaine, qui avait inscrit 10 buts lors de la saison 1958-1959. KB9 est désormais sur la même ligne que son coéquipier en équipe de France, Olivier Giroud, auteur de 11 buts en C3 lors de la saison 2018-2019.
5- Plus vieux joueur à franchir la barre des 10 buts en LDC au cours d’une saison
Plus que jamais le joueur le plus âgé à avoir inscrit un triplé en Ligue des champions, Karim Benzema est aussi devenu, à 34 ans et 108 jours, le plus vieux joueur à franchir la barre des 10 buts en LDC au cours d’une saison. Il devance le Polonais Robert Lewandowski (33 ans et 199 jours au moment de son 10e but inscrit cette saison), et Ferenc Puskas (33 ans et 47 jours).
6- Plus vieux joueur français à franchir la barre des 40 buts au cours d’une saison
Avec ses 34 ans et 108 jours, KB9 est également devenu le joueur français le plus âgé à atteindre la barre des 40 buts au cours d’une saison.
.
Il faut également noter qu’avec désormais 316 buts, l’international tricolore n’est plus qu’à sept longueurs des 323 buts inscrits par le mythique n°7 du Real Madrid, Raùl, deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 323 buts. Pour rappel, Cristiano Ronaldo reste le meilleur buteur e l’histoire de la maison blanche, avec 450 buts.